Finale régionale Olympiades de la chimie 2024

Résultats pour les 2 lycéens sélectionnés en finale régionale des Olympiades de la chimie, sur le thème “Chimie et Sport”.

Médaille de bronze pour les deux lauréats de Dom Sortais

L'expérience des Olympiades de la chimie a débuté en novembre, avec des séances de préparation hors temps scolaire (TP, visite de laboratoires, conférences …), 1 fois par mois, jusqu'en février.

Fin janvier, les élèves ont eu l'opportunité de se rendre à la faculté des sciences de l'université d'Angers pour une visite des laboratoires Moltech-Anjou et d'assister à une conférence sur la chimie et le sport, animée par un chercheur en chimie.

En mars, 2 lauréats ont été sélectionnés au niveau départemental pour la suite du concours et ainsi défendre les couleurs de Dom Sortais.

En avril, les lauréats ont donc participé aux épreuves régionales, où après un TP de 3h30, ils sont allés à un oral collaboratif devant un jury. Maël et Timéo ont brillamment défendu les couleurs de l'établissement et se classent parmi les médailles de bronze !