Bac Pro Maintenance des Matériels Option C : Matériels d'Espaces Verts (MM EV)

Diplômes préparés

CAP MM et Bac Pro MMEV

Durée de la formation

Public concerné

Élèves sortant de 3ème (Générale, Prépa Métiers) ou de 2nde Générale et Professionnelle

Effectifs

Enseignement Général : 18 heures

Enseignement Professionnel : 12 heures

Options et langues

Période de stage / Période de Formation en Milieu Professionnel

22 semaines

Poursuite d’études / Perspectives

Le titulaire du Bac Pro MMEV entre dans la vie active, où actuellement les entreprises recherchent du personnel qualifié. S’il est très motivé, il peut aussi intégrer le BTS lié à son domaine d’activité.

Débouchés professionnels

Les principaux secteurs capables de l’accueillir sont : les entreprises de vente, de distribution et de location de matériels ; les entreprises de maintenance de matériels ; L’actualisation et l’approfondissement de ses connaissances lui ouvriront des perspectives d’évolution de carrière ! Responsable d’équipe, Magasinier, Vendeur, Technico-commercial, Responsable d’atelier.

Taux d’obtention (reçus/présentés)

Taux de poursuite d’études

Taux d’obtention moyen sur les 4 dernières années

93,30 %

Valeur ajoutée de l’établissement

(+)2

Précisions

Accompagnement personnalisé

Projet personnel de l'élève (connaissance de soi, prévention des risques et préparation à l'ASSR) + SST

Internat Garçons/Filles

Activités

Le technicien exerce ses activités dans l'exploitation, le développement, la maintenance et la distribution des matériels d'espaces verts (tondeuses, taille-haies, mini pelles, tronçonneuses, motoculteurs...)

Il est chargé, seul ou en équipe, d'assurer :
- le diagnostic, l'intervention, les réglages et contrôles, le conseil technique auprès des utilisateurs, l'accueil et le conseil de la clientèle, la communication avec les services de l'entreprise et avec les partenaires extérieurs.
- Il sait réaliser des ensembles mécano-soudés.
- Il domine l'utilisation de l'énergie électrique, hydraulique et pneumatique.
- Il maîtrise les technologies actuelles et l'outil informatique.
- Il connaît parfaitement les moteurs 2 temps et 4 temps.

MMEV

Prise en charge des élèves

Aide aux devoirs
Heure de vie de classe