Visite d'entreprises - Secteur du froid

visite-entreprise-bac-pro-mfer-bts-fed-dom-sortais-4
10/04/2024

Les BAC Pro MFER et les BTS FED ont visité les installations frigorifiques de la patinoire de Cholet de l'entreprise Porci Mauges.

Formation : Intervention sur installation frigorifique

formation-continue-froid-intervention-installation-frigorifique-cfp-dom-sortais-maine-et-loire
10/04/2024

Retour sur la formation continue frigoriste avec des salariés de l'entreprise Dalkia Froid Solutions et Gourdon SAS.

Résultats concours MAF - Maintenance et Électricité

participants-concours-maf-maintenance-2024-min
05/04/2024

Retour sur les résultats au concours un des Meilleurs Apprentis de France en Maintenance et en Électricité, au niveau départemental.

Pédagogie innovante à Dom Sortais

reconstitution-debat-historique-premieres-lycee-dom-sortais-2
04/04/2024

L'équipe pédagogique de l'établissement Dom Sortais s'applique à proposer des méthodes d'apprentissage novatrices aux élèves. Ces approches pédagogiques alternatives visent à stimuler la curiosité des jeunes et à favoriser une compréhension plus approfondie des sujets étudiés.

Finale régionale Olympiades de la chimie 2024

medaille-bronze-lyceens-dom-sortais-olympiades-chimie-2024
04/04/2024

Résultats pour les 2 lycéens sélectionnés en finale régionale des Olympiades de la chimie, sur le thème “Chimie et Sport”.

Retour sur le projet Model United Nations

projet-modele-united-nations-mun-lyceens-lycee-dom-sortais
03/04/2024

Les lycéens nous partagent leur retour d'expérience sur le projet M.U.N. et leur aventure à New York.

Les BTS MSP en visite à WIBAIE

bts-msp-cfa-dom-sortais-en-visite-entreprise-wibaie_mars-2024
28/03/2024

Les BTS Maintenance des Systèmes de Production MSP en visite à WIBAIE (Groupe LIÉBOT), entreprise choletaise.

Portes Ouvertes : Lycée pro & CFA

Miniature actu web PO mai 24-min
16/03/2024

Le lycée professionnel et le Centre de formations Dom Sortais vous ouvre leurs portes pour découvrir les locaux, les formations et échanger avec l'équipe pédagogique. Venez nous rencontrer aux prochaines portes ouvertes du 17 mai 2024, à Beaupréau, dans le Maine et Loire (49).

Newton room au collège

groupes-eleves-dom-sortais-newton-room-angers
15/03/2024

Des élèves de 3e ont participé à une action départementale sur les métiers de demain, dans la Newton Room d'Angers.

Partenariat Central Réfrigération

signature-partenariat-ecole-entreprise-central-refrigeration-2024
15/03/2024

Vendredi 15 mars 2024, la direction de Dom Sortais a signée une convention de partenariat avec l'entreprise CENTRAL REFRIGERATION.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11