Meilleurs Apprentis de France 2018

C'est suite à un parcours fulgurant que Louis EVEILLARD et Florent MOREAU ont obtenu le titre de "Meilleurs Apprentis de France 2018". En effet, voici un petit rappel du déroulé du concours :

Les étapes du concours Meilleur Apprenti de France

Florent, ancien élève en Terminale Baccalauréat Professionnel « MEI – Maintenance des Equipements Industriels » et désormais en formation en "BTS  MSP - Maintenance des Systèmes de Production", a débuté par le concours départemental qui a eu lieu au sein même du lycée des Métiers en avril 2018. Après 6 heures d'épreuves, Florent et 3 de ses camarades se qualifient afin de disputer le concours régional en juin 2018. Cette épreuve a de nouveau eu lieu dans nos locaux. Pour se qualifier, il fallait obtenir une moyenne égale ou supérieure à 17/20 : défi relevé par 4 élèves du lycée des Métiers, qui se qualifient pour les nationales à Libourne. C'est en septembre 2018 que Florent a mis en oeuvre ses compétences pour la dernière étape du concours.

Du côté de Louis, élève en Terminale Baccalauréat Professionnel « MMA - Maintenance des Matériels », le concours régional a eu lieu en avril 2018 au sein du lycée des Métiers de Dom Sortais. Celui-ci s'est déroulé en 2 épreuves : un diagnostic machine sur une pompe hydraulique dans un premier temps, et un démontage d'un moteur thermique de tracteur dans un second temps. 3 candidats se sont qualifiés, dont Louis, pour le concours national. En effet, en novembre 2018, Louis et ses camarades se sont rendus à Pézenas pour disputer la dernière épreuve du concours.

MAF 2018 (4)

Remise des médailles le mercredi 27 février 2019 à la Sorbonne.

Un vin d'honneur pour féliciter nos deux médaillés

Ainsi, le vendredi 8 mars 2019, la direction, les entreprises et les enseignants du lycée des Métiers ont félicité Louis et Florent autour d'un vin d'honneur, pour leur titre de « Meilleurs Apprentis de France 2018 » dans leur spécialité.

Bravo à eux et merci aux enseignants qui les accompagnent tout au long de l'année !

Plus d'informations sur l'article Ouest France ici

MAF 2018 (3)