Trophée des jeunes talents du Choletais (en Construction)

Jeudi 12 décembre 2019, durant six heures, les 13 élèves de première Bac Pro EDPI (Bureau d’études mécaniques) et les 15 élèves de première Bac Pro TEB (Bureau d’études du bâtiment) ont participés au concours du trophée des jeunes talents du Choletais .

Ce concours est organisé par l'Agglomération du Choletais pour valoriser les formations professionnelles.

Le concours mis en place respecte scrupuleusement les référentiels des formations professionnelles développés au sein de l'Éducation nationale depuis les CAP, les bacs pros, brevets professionnels et les mentions complémentaires. « Il s'agit avant tout de mettre en valeur les projets pédagogiques des jeunes »

Concours en Technicien d’études du bâtiment (TEB):

Réaliser un abri permettant la recharge de vélos électriques par panneaux photovoltaïques et l’implanter dans un environnement imposé par le cahier des charges.

• Le matin, présentation sur papier de leur projet
  • L’après-midi, implantation du projet sur une photo  du lieu de construction imposé.
Jeunes Talents TEB - EDPI (6)

Concours en Etude et Définition de Produits Industriels (EDPI) :

En respectant un cahier des charges, effectuer les modifications mécaniques de la pièce et modéliser cette pièce en l’incorporant dans un montage « éclaté ».

Jeunes Talents TEB - EDPI (7)

Présentation des Lauréats