Les 3ème prépa métiers à Angers

Début d’année sous le signe de la culture pour les troisièmes prépa métiers ce mardi 24 septembre, 38 élèves accompagnés de quatre professeurs ont pris la direction d’Angers.

Au programme de la matinée  la découverte du centre ville , départ du château du roi René vers la place du Ralliement, la cathédrale St Maurice... Malgré la pluie battante de la matinée, la bonne humeur de nos élèves a permis de ramener un peu de soleil lors de la pause déjeuner au cloître St Aubin.

3PM Angers (1)

L’après-midi s’est ensuite poursuivie au château par la visite de l’exposition « Les Saints Guerriers », occasion de faire le lien entre ces héros d’hier et les super héros d’aujourd’hui  mais aussi par la découverte des tapisseries  qui font la réputation du château d’Angers. Le beau temps revenu, la visite des jardins nous a permis d’aller à la rencontre de la ménagerie du roi René à travers le bestiaire en origami puis retour au Pinier Neuf. A l’issue de cette journée, Mme Bellouin, dans le cadre du cours d’arts appliqués, proposera à chacun d’exprimer sa vision du super héros, tout un programme...

3PM Angers (5)