Un des Meilleurs Apprentis de France

Le vendredi 5 avril 2019, 5 élèves de première Bac Pro Maintenance des Matériels Agricoles ont participé aux sélections départementale et régionale du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

Les résultats sont :

Sélection Départementale
Elève de 1MM – Maintenance des Matériels

MAF Agri (6)

Sélection Régionale
Elève de 1MM – Maintenance des Matériels

MAF Agri (7)

Au début du mois d’avril avaient lieu les épreuves régionales du concours Un des meilleurs apprentis de France, en série Maintenance des matériels (MM). On parle ici de matériels agricoles. Le lycée des Métiers Pinier-neuf excelle dans ce domaine depuis près de deux décennies. On ne compte plus les médailles d’or nationales.

Pour 2019, il fallait à nouveau relever le défi et assumer la posture, sachant que l’épreuve se déroulait à Brain Sur L’Authion, au lycée des Métiers de Narcé. Aussi, les professeurs d’atelier comme Gilles Alain, Michel Bodet, Jean-Louis Belliard, Daniel Guibert et Fabrice De L’Hommeau, ont préparé quatre de leurs jeunes en première année de Bac pro. Il s’agissait de se confronter aux meilleurs autres jeunes de la région des Pays de la Loire.

Bien leur en a pris, à la vue des résultats : deux médailles d’or qualificatives pour l’épreuve nationale pour Émilie Renou et Julien Houdu, deux médailles d’argent régionales pour Clément Launeau et Théo Brosset. Pour ces deux derniers, le concours s’arrête ici, mais l’expérience servira.

Émilie Renou et Julien Houdu représenteront le lycée des métiers du Pinier-neuf à l’échelle nationale. | OUEST-FRANCE

MAF Agri (1)