Voyage scolaire en Belgique

Cette semaine, tous les Terminales de Bac Pro sont en voyage scolaire en Belgique. Nos élèves ont eu l'occasion de découvrir deux villes lors de cette semaines : il s'agit de Bruxelles et d'Anvers.

Au programme :

• Visites de musées : Les élèves ont découvert le fameux centre Belge de la bande dessinée, ainsi que le musée de l'automobile
  • Visites d'entreprises : On n'oublie pas le cadre scolaire et professionnel de ce voyage
  • Visite de l’Atomium : L'incontournable monument Bruxellois fait bien évidemment partie du voyage. Par ce biais, nos lycéens ont pu admirer non seulement l'architecture incroyable de ce monument mais aussi la vue imprenable depuis les sphères, en passant par un point culture avec un panorama sur l'art et les peintres surréalistes célèbres tels que Magritte.
  • Visite du Parlement Européen : Il aurait été dommage de ne pas faire profiter à nos élèves de la multitudes d'informations qu'offre cette visite interactive du Parlement Européen.
  • Visite du port d’Anvers : Les élèves ont eu l'occasion de découvrir l'un des plus grands ports européens.

Et bien sûr, on n'oublie pas le Manneken Pis !

Les élèves sont ravis et rentrent en France demain.