Le Lycée des Métiers « LE PINIER NEUF » vient de signer un partenariat avec la société LEROY MERLIN de Cholet pour ses élèves de Baccalauréat Professionnel en Maintenance de Matériels d'Espaces Verts.

Ce partenariat permettra de réaliser des Périodes de Formation en Milieu Professionnel dans le service de montage et d'après vente de matériels de parcs et jardins et d'échanger sur le profil de poste dans une enseigne de grande distribution avec les techniciens.

Les  compétences liées  à la communication avec le client seront plus particulièrement travaillées (conseiller sur l'utilisation et la sécurité du matériel, réceptionner et restituer le matériel en SAV,...)

Leroy MerlinConvention :
Cette convention vise à préciser les termes d'un partenariat actif et réciproque dans le domaine pédagogique. Ce partenariat s'inscrit dans le cadre d'un processus d'ouverture des établissements scolaires vers l'entreprise et d'une volonté d'entretenir et de développer les relations école-entreprise pour une meilleure insertion professionnelle des élèves. Il s'inscrit également dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'amélioration de la qualification des salariés de l'entreprise et pour la transmission de nouvelles connaissances et/ou compétences aux personnels enseignants.

La société LEROY MERLIN apporte son concours à l'action menée par Le Lycée des Métiers LE PINIER NEUF en matière d'information et d'orientation des jeunes dans les voies de formation relative à la Maintenance des Matériels d'Espaces Verts.

Le Lycée des Métiers LE PINIER NEUF prépare les élèves à leur insertion professionnelle conformément aux référentiels des diplômes et transmet des compétences professionnelles en lien avec les besoins du milieu professionnel. Une concertation entre les deux parties permettra de les identifier et de mettre en oeuvre des actions de formations répondant à la demande de l'entreprise LEROY MERLIN

La société LEROY MERLIN favorise l'accueil des élèves dans l'entreprise, notamment dans le cadre des périodes de formation en entreprise prévues par les textes, dans la limite des capacités d'accueil de celle-ci. Une concertation entre les deux parties permettra d'identifier les niveaux de formation des stagiaires souhaités par l'entreprise - Plutôt secondes et premières Bac Pro MMEV.

Courrier de L'ouest le 16/09/2017