Newton room au collège

Des élèves de 3e ont participé à une action départementale sur les métiers de demain, dans la Newton Room d'Angers.

L'objectif d'une salle Newton est de fournir aux élèves une expérience d'apprentissage des sciences innovante et immersive. La Newton Room d'Angers offre une expérience pratique et immersive dans le champ des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques.

groupe-eleves-dom-sortais-newton-room-angers

Les élèves ont participé à différentes activités pour découvrir les métiers en lien avec les sciences. Ils ont pu échanger avec des professionnels femmes et hommes qui utilisent ou ont besoin des sciences dans leur métier. Ils ont également travaillé sur les stéréotypes et les préjugés en lien avec les sciences. Ils ont également découvert l'IA, comment cela fonctionne...

Ce fut une journée très intéressante et riche. Les élèves ont apprécié ces différents temps. Les intervenants étaient très agréables, dans l'échange, ouvert au dialogue.