"Passe Ton Hack d'Abord"

Les élèves de terminales spécialité NSI ont relevé le défi de cybersécurité « Passe Ton Hack d'Abord » avec brio.

Avec 1300 équipe participantes sur tout le territoire français, cette opération a permis aux lycéens de s'initier de manière ludique à la cybersécurité et de susciter un vif intérêt pour ce domaine.

Le "Capture The Flag" (CTF) était au coeur de cette compétition composée d’une série de défis techniques liés à l’#informatique et aux réseaux.

De difficultés variables, il aboutit, en cas de réussite, à la découverte d’un « Flag », une chaine de caractères secrète validant l’obtention de points. Bravo à l'équipe "NSI_Domsortais" composée de 6 élèves, qui s'est classée 18ème en réalisant 17 défis sur les 19, totalisant ainsi 1580 points !

Opération co-organisée par le Commandement de la cyberdéfense et la Direction Générale de l'Enseignement Scolaire du ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, des Sports, des jeux Olympiques et Paralympiques.